L’IMPÉDANCEMÉTRIE ET SON INTÉRÊT EN DIÉTÉTIQUE
L’impédancemètre est un analyseur de composition corporelle. En moins de 20 secondes, il permet de mesurer l’évolution de votre constitution physique et de votre santé générale. Il vous indique séparément le pourcentage de muscle et de graisse dans vos bras, jambes et tronc. Vous pouvez ainsi fixer des objectifs ciblés, suivre l’évolution de votre corps et réadapter votre programme en fonction de vos résultats.
COMMENT FONCTIONNE UNE BALANCE IMPÉDANCEMÈTRE ?
L’impédancemétrie permet de mesurer la résistance d’un organisme à un courant électrique
APPAREIL DE MESURE
La balance impédancemètre est un appareil de mesure de l'impédance du corps. Cette dernière est munie d'un générateur de courant continu de très faible intensité et de capteurs métalliques sur son plateau.
COURANT ÉMIT
Lors de la pesée, un courant est émis puis ce même courant est mesuré à la sortie de votre corps.
ÉVALUER SA RÉSISTANCE
La résistance au courant électrique opposée par votre corps permet d'évaluer sa résistance.
COMPOSANTS DE L’ORGANISME
Les composants du corps (eau, protéines, minéraux, graisse…) ont leur propre conductivité. Ainsi en fonction du temps de passage du courant nous pouvons déterminer les différents composants de l’organisme.
EXEMPLE
Pour exemple, la graisse est un mauvais conducteur électrique, elle oppose une résistance plus grande que les autres tissus. Ainsi plus un corps sera gras plus la résistance sera élevée.
AUCUN DANGER
Les intensités de courant produit par l’impédancemètre sont sans effets sur la santé, la balance peut donc être utilisée aussi souvent qu’on le souhaite.